Les différents symptômes qui annoncent votre grossesse

On entend souvent dire qu’une femme « sent » quand elle est enceinte. Que ce soit grâce à l’intuition ou à des signes visibles, voilà ce qui peut pousser à croire que l’on est enceinte.

Symptômes physiques

signes physiques grossesse

Le premier symptôme dont on a l’habitude de parler est l’absence de règles, ou le retard des règles. C’est un signe fiable chez une personne ayant un cycle régulier mais chez beaucoup de femmes ce cycle n’est pas stable et sa date de début peut beaucoup varier, ce qui ne les rend pas pour autant enceintes. Des seins gonflés constituent un autre symptôme lié à la sécrétion d’hormones, ce sont des symptômes très précoces qui peuvent se traduire par des seins tendus, lourds et parfois douloureux au toucher. 

Un changement de goût peut également apparaître et se poursuivre le long de la grossesse ainsi que des troubles digestifs dont des nausées. L’odorat peut aussi devenir beaucoup plus sensible qu’à l'accoutumée. Une fatigue peut également être annonciatrice de grossesse, ainsi que tout changement de poids et parfois même des problèmes d’acné, on entend également souvent des femmes parler d’un goût de fer dans la bouche.

Symptômes psychologiques

signes psychologiques grossesse

Chez les femmes enceintes, les symptômes psychologiques peuvent aussi être très présents. Les hormones de la grossesse peuvent amener à des troubles de l’humeur, des réactions émotives dont vous n’avez normalement pas l’habitude, une hypersensibilité voir des troubles du sommeil chez certaines, et bien sûr cette fameuse intuition qu’ont certaines femmes qui se sentent et se savent enceinte avant même d’effectuer le premier test. Ces réactions ne s’expliquent pas, elle sont pour autant bien souvent présentes et il s’avère que l’on peut souvent se fier à son intuition en matière de grossesse !

Bien sûr ces signes de grossesse existent et ils sont présents chez de nombreuses femmes, cependant nous sommes toutes différentes et il ne faut pas faire de ces symptômes une généralité ! Ainsi vous pouvez ne pas ressentir ces symptômes sans pour autant ne pas être enceinte comme vous pouvez vous sentir fatiguée et avoir votre cycle de règles décalé sans l’être ! Méfiance donc, rien ne remplace un test de grossesse ou une prise de sang, pour autant, peut-être qu’après coup vous mettrez en évidence vous même ces signes qui au fond de vous vous persuadaient de votre grossesse avant même de le savoir vraiment.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7003