Les parisiennes toujours au top de la mode

Quand on pense aux Parisiennes, la première image est le mystère. Les parisiennes sont plus secrètes, peut-être qu’elles se dévoilent moins ou qu’elles choisissent le bon moment pour le faire, tout en délicatesse. Ce qui est certain, c’est que ce sont ces mêmes secrets qui les dessinent, en finesse, en légèreté, des détails vous vous direz et pourtant la clé de leur identité si marquée.

Les coupes et les matières

trench coupe

Le chic Parisien revient avant tout au choix des coupes et des matières. Les Parisiennes préfèreront des pièces plus classiques, aux coupes impeccables et aux matières de qualité. Leur secret réside dans le choix d’une garde robe qui les accompagnera dans le temps, qui s’accordera avec tout et ne tombera pas dans la désuétude à chaque changement de mode. L’accent est dans les accessoires, un petit sac en cuir rouge baby Flâneur, des touches métallisées, des bijoux discrets mais qui en disent long et un peu de parfum. Elles opteront pour des vêtements qui mettent leur silhouette en valeur à tout âge, des vêtements qui se suffisent à eux mêmes à l’instar de l’ensemble crème pantalon Victor et veste blazer Sylvie, qu’elles porteront au premier degré ou accompagné de baskets comme le ferait Ines.

Un maquillage au naturel

maquillage parisienne

Les Parisiennes préfèrent encore une fois mettre en valeur leurs traits et ne les cacheront pas sous des couches de maquillage. Le secret de leur teint frais revient au choix de textures légères qui hydratent la peau et unissent le teint plus qu’elles ne le camoufle. Des lèvres bien dessinées, une couleur douce effet bouche mordue au rouge écarlate, des cils de biches et une touche de blush rosé sur les pommettes suffiront à rehausser leur beauté naturelle. Les Parisiennes n’en font jamais trop, l’élégance est dans les détails.

Des bonnes adresses

boutique ines de la fressange

Afin d’appliquer les précédents préceptes, à savoir les coupes parfaites et le maquillage discret mais qui réveille le visage, les Parisiennes ont leurs adresses secrètes, que vous retrouverez dans le livre La Parisienne d’Ines de la Fressange.

Rien de mieux pour éveiller des traits fatigués qu’un café en terrasse, de préférence au Café de Flore à Paris, seule à regarder les passants ou accompagnée d’une ou deux amies. C’est le secret des rendez-vous réussis et des journées qui commencent bien, des pauses dans un quotidien souvent chargé qui ressourcent et inspirent. Lorsqu’elles choisissent d’y aller seules, les Parisiennes passeront par leur librairie préférée cachée dans une petite impasse du Marais.

Côté beauté, la pharmacie du bas de leur appartement est la cachète secrète des crèmes et autres soins qui donneront cet aspect éclatant à leur visage.

Elles n’oublieront pas finalement leur détour habituel pour la boutique Ines de la Fressange Paris, où elles craqueront sûrement pour la marinière Marina ou le top en soie Olympe.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9415