Tuto coiffure : réaliser une tresse collée

Que ce soit sur cheveux lisses ou frisés, les tresses collées sont très à la mode et très simples à réaliser soi-même. Je vous explique aujourd’hui pas à pas les étapes d’une jolie tresse.

Une technique plus simple qu’il n’y paraît

Les tresses collées peuvent au premier abord paraître très compliquées à réaliser soi-même, et pourtant, avec un peu d’entrainement, vous serez à même vous aussi de les réaliser en un rien de temps. Pour se faire il est important de maitriser la technique de tressage de base, à partir de trois mèches de cheveux. Vous pourrez ensuite vous lancer plus facilement dans la réalisation d’une tresse collée.

Pour cette dernière, prenez d’abord le temps de bien démêler vos cheveux à l’aide d’un peigne fin, afin de faciliter le tressage. Vous pouvez vous aider d’un soin ou d’une huile démêlante, mais sachez que plus vos cheveux seront hydratés, plus joli le résultat sera et moins vous aurez de petites mèches à sortir de votre tressage, qui pourraient leur donner un effet moins net que celui recherché. La tresse est réalisable tant sur cheveux secs que sur cheveux mouillées. Une fois vos cheveux brossés vers l’arrière, prenez trois petites mèches sur le dessus de votre front et passez la mèche de gauche sur celle du milieux, puis celle de droite sur la mèche du milieux. Continuez de cette manière en ajoutant à chaque passage une nouvelle mèche de cheveux à votre tresse. 

Ainsi, prenez un peu des cheveux restants et ajoutez les à la mèche de gauche que vous passerez sur celle du milieux et faites la même chose du côté droit, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il ne vous reste plus de mèches à ajouter. Il vous suffira ensuite de terminer la tresse en tresse classique et de la nouer à l’aide d’un élastique. Pour un effet très serré, faites attention de bien tirer sur les mèches en les ajoutant et gardez vos mains au niveau de la jointure de la tresse.

C’est cette technique très simple que vous pourrez utiliser dans la réalisation de toutes sortes de tresses collées ! Qu’elles soient sur le dessus du crâne, sur le côté, en couronne autour du visage ou sous forme d’une multitude de petites tresses, tous les choix s’offrent à vous et il ne vous reste plus qu’à vous amuser !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6035