Lisseur vapeur ou lisseur classique, lequel choisir ?

Les lisseurs à vapeur font depuis quelque temps beaucoup parler d’eux. Ils ont souvent un coût important et j’ai pensé utile de vous parler de mon expérience si vous hésitez à dépenser une telle somme !

Caractéristiques techniques du lisseur à vapeur

Dans un premier temps, je vais vous parler du fonctionnement du lisseur à vapeur. Comme son nom l’indique, ils fonctionnent grâce à une centrale que l’on remplie d’eau et qui envoie sous haute pression de la vapeur au lisseur. Ensuite, le lisseur s’utilise comme un lisseur classique, il suffit de placer les plaques sur les cheveux et de lisser mèche par mèche, en n’oubliant pas de protéger ses cheveux au préalable. Au niveau de l’utilisation, les lisseurs classiques et les lisseurs à vapeur sont tous deux très simples à prendre en main.

Des résultats incomparables

résultats lissage vapeur

C’est au niveau du résultat que tout se joue selon moi. Ayant l’habitude d’utiliser un lisseur sur mes cheveux, j’ai toujours pris par précaution de ne pas lisser mes cheveux trop souvent, et j'espaçais toujours mes lissages, je craignais presque d’employer un lisseur à force tant j’avais peur d’abîmer mes cheveux. J’ai aussi dépensé beaucoup d’argent en soins pour les protéger. Avec le fer à lisser vapeur, j’utilise mes soins en bien moins grande quantité. De plus, le lisseur à vapeur n’altère plus la qualité de mes cheveux. 

Après le passage de la vapeur, je les trouve doux et brillants, bien plus qu’avec un lisseur classique. Je ne sens pas mes cheveux agressés, ils sont souples et les effets du lisseur perdurent toute la journée. Je ne me restreint plus au niveau lissage ! Maintenant que je n’ai plus peur d’abîmer mes cheveux, j’utilise le fer à lisser à vapeur dès que l’envie m’en prend et je vois la différence sur mes cheveux. Ce dernier est donc, au niveau de l’effet protecteur sur les cheveux, bien supérieur au lisseur classique.

Le lisseur à vapeur grand gagnant

lisseur vapeur steam pod l'oreal

C’est cette raison essentielle qui m’a convaincue de l’utilisation du lisseur à vapeur plutôt que du lisseur classique (je me suis offerte le SteamPod 2.0 de l'Oreal), et je ne reviendrai pas en arrière, c’est certain. Bien que le prix soit plus élevé, les résultats sont incomparables et je ne voudrai plus d’un lisseur qui abîme mes cheveux. Je vous conseille grandement de franchir le cap et de passer au lisseur à vapeur, pour des cheveux parfaitement lissés, brillants de santé, qui feront pâlir vos copines d’envie !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6623