Le fond de teint matifiant pour gommer les impuretés

Avoir la peau grasse, c’est un véritable cauchemar. Au moindre coup de chaleur, vous avez cette brillance excessive au niveau du visage qui ne passe pas inaperçu. Vous avez du mal à vous maquiller et ne savez pas souvent les meilleurs produits à utiliser. Mesdames, sachez que ce n’est pas encore une fatalité d’avoir une peau grasse. Avec les bons accessoires, vous allez vous en sortir comme une pro. En effet, quel que soit votre type de peau, sachez qu’il existe toujours un produit conçu pour vous, qui saura vous mettre en valeur et masquer vos imperfections. Il est clair que l’excès de sébum n’est pas facile à gérer, mais lorsque vous avez trouvé le fond de teint matifiant qui vous convient, à vous toutes les audaces ! Avant, suivez mes bons conseils pour l’utiliser.

Mais d’abord, le fond de teint matifiant, c’est quoi ?

Quand on chante les vertus du fond de teint matifiant, nombreuses sont les femmes qui restent un peu perplexes. C’est tout à fait normal. Vous ne saurez ce que vaut ce produit de maquillage que quand vous l’aurez essayé. D’abord, sachez que le fond de teint matifiant procure à la peau, une couverture uniforme qui permet de couvrir ses moindres impuretés. De plus, il permet d’unifier le teint, ce qui lui procure un aspect parfaitement mate. Sur les peaux grasses par exemple, l’utilisation du fond de teint matifiant cache les boutons et les tâches, camoufle les pores dilatés et surtout et ne laisse plus aucune trace à la brillance provoquée par l’excès de sébum. Vous pouvez ainsi appliquer le reste de votre maquillage pour avoir une bonne mine toute la journée. Votre maquillage ne coule pas et vous gardez toute votre assurance en toute circonstance.

Savoir l’appliquer

appliquer fond de teint matifiant

Il faut déjà préparer la peau en la purifiant, soit en faisant un gommage plus tôt, ou en se démaquillant au préalable.

Même si la plupart du temps, on peut bien passer ce produit sur le visage avec ses doigts, il est important d’avoir un outil qui seul peut vraiment vous garantir la matité que vous recherchez. Il s’agit du pinceau. Je vous recommande de choisir un pinceau en fibres naturelles qui ne va pas agresser votre peau et qui va permettre au produit de pénétrer en douceur.

Il faut appliquer tout doucement, de façon minutieuse en commençant par les pommettes et les tempes, puis propager en douceur vers la stratégique zone T. Il ne faut aucunement forcer, et laisser le produit se diffuser à l’aide du pinceau. Lorsque vous constatez que la couverture est suffisamment homogène, vous pouvez appliquer le reste de votre maquillage.

Vous pouvez aussi opter pour une éponge, plus précisément de type beauty blender si vous le souhaitez. Attention toutefois à ne pas en mettre trop, car avec cet outil, on a du mal à mesurer la quantité.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6306