Des problèmes d'acné ? Essayez l'argile blanche !

Les problèmes de peau représentent un calvaire pour de nombreuses personnes. Ceux relatifs aux peaux grasses sont certainement les plus incommodants. Ainsi, l’acné par exemple est un véritable fléau qui semble ne pas avoir de solution. Cependant, il suffit parfois de trouver l’astuce qui marche et adieu l’acné. Savez-vous par exemple que les produits naturels sont ceux qui marchent le mieux contre l’acné ? L’argile blanche est un véritable remède magique qui permet de lutter efficacement contre l’acné. Laissez-moi vous montrer comment.

Les vertus insoupçonnées de l’argile blanche

argile blanche

Le constat avec les peaux grasses, c’est qu’elles sont très sensibles aux impuretés, au soleil, à la chaleur et ont du mal à réguler le sébum. Grâce à ses propriétés exfoliantes, l’argile blanche nettoie la peau en profondeur et dégage toutes les impuretés qui s’incrustent dans les pores, et qui favorisent un environnement propice à l’acné. De même, produit reconnu pour ses propriétés astringentes, l’argile blanche absorbe l’excès de sébum, ce qui permet de réguler la production du sébum, de purifier les peaux grasses, et d’empêcher cette désagréable brillance de la zone T.

Par ailleurs, l’argile blanche soigne les peaux acnéiques en favorisant la cicatrisation des agressions provoquées par l’acné, notamment les marques noires ou rouges. Ce produit permet également de lutter efficacement le Propionibacterium acnes qui serait la bactérie responsable de la survenance de l’acné.

Mais pour bien profiter des vertus de l’argile blanche, nous vous donnons quelques astuces pour une utilisation intelligente.

De nombreux traitements contre l’acné

Le masque à l’argile blanche est l’une des solutions les plus efficaces pour lutter contre l’acné. Véritable cataplasme bienfaisant, il vous permet de soigner votre peau en douceur, en la débarrassant de toutes les substances nocives qui l’empêchent de respirer et qui favorisent la prolifération de l’acné.

Pour ce type de soin, deux cuillerées à soupe d’argile avec une cuillerée d’eau minérale ou d’eau de rose suffisent. L’objectif est d’obtenir une pâte homogène à appliquer doucement sur le visage. Il faudra ensuite laisser reposer une trentaine de minutes, jusqu’à ce que l’argile soit sèche, puis rincer abondamment à l’eau tiède.

Si vous n’avez pas le temps de préparer un masque visage fait maison, vous pouvez en acheter dans les grandes surfaces. Le principe d’utilisation demeure le même.

Pour mieux jouir des vertus de l’argile blanche, il est possible de remplacer l’eau par une huile essentielle comme l’huile d’amande douce ou encore par du yaourt nature. Dans tous les cas, il est important d’appliquer un lait adoucissant sur le visage pour le réhydrater et l’adoucir après, car l’argile blanche a des propriétés très absorbantes.

Adopter l’argile blanche de façon régulière en guise de soins du visage permet de lutter contre l’acné et de réguler l’excès de sébum.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5081