Conseils pratiques pour prendre soin du contour de l'oeil

Les yeux et le regard en général font partis des atouts séduction de la femme. On aime se maquiller, mettre du mascara, du eye-liner et autres fards à paupières. Seulement voilà, le soir vient le moment de les nettoyer et cela peut vite devenir un vrai calvaire. Il faut savoir que c’est l’une des zones les plus sensibles du visage et celle-ci doit être traitée spécifiquement. Nos yeux sont souvent marqués par l’âge : rides, poches, cernes et par la fatigue en général. Heureusement, il existe des petites astuces à mettre en place au quotidien pour gommer ces imperfections.

Un démaquillage obligatoire

démaquillage yeux

Même si vous ne vous maquillez pas, il est important de nettoyer cette zone au moins une fois par jour (le soir) et idéalement le matin aussi. En effet, notre visage est sujet à de nombreuses agressions extérieure chaque jour comme le stress, la pollution, la transpiration ou encore la fatigue.

Personnellement, je vous recommande d’utiliser une eau micellaire. Ce produit est un nettoyant à appliquer sur son visage qui a l’avantage d’éliminer en douceur les impuretés. En gros, c’est tous les avantages d’un gel nettoyant à base de lait mais avec la sensation de fraicheur de l’eau. C’est l’idéal pour les peaux sensibles comme moi ou encore aux personnes qui ne supportent pas l’eau (un comble non ?).

Il suffit d’imbiber un coton de cette eau et de frotter délicatement votre contour des yeux pour nettoyer cette zone. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire jusqu’à que vos yeux soient propres et le coton blanc.

Une crème et un soin adapté

soin contour des yeux

Les crèmes ont tout d’abord plusieurs rôles. Elles permettent d’une part de diminuer les effets des cernes, d’effacer vos poches sous les yeux et de rajeunir votre regard. Les crèmes contour des yeux ont cet effet rafraichissant qui permet de réduire significativement les cernes et gonflements. Celle-ci doit être appliqué quotidiennement et vous pouvez espérer des résultats au bouts de quelques semaines ou quelques mois. On peut l’utiliser dès l’âge de 25 ans lors de l’apparition des premières rides.

Etant un peu « parano », je n’utilise désormais que des produits bio cosmétiques. Ainsi, j'applique chaque matin un sérum bio autour de mes yeux que j’ai acheté sur stylbio.fr. Adieu les produits allergènes et depuis 1 mois que je l’utilise, j’ai nettement moins de cernes et mes yeux sont moins fatigués. A vous de tester les produits qui vous conviennent le mieux.

Une bonne hygiène de vie

hygiene de vie

On aura beau donner tous les conseils du monde pour prendre soin du contour de l’œil, rien ne vaut une bonne hygiène de vie. Le visage est rapidement marqué par la consommation de l’alcool, la cigarette ou encore une mauvaise alimentation. Evitez d’utiliser trop de fond de teint et mascara pour laisser votre peau respirer.

N’oubliez pas, les yeux représentent votre atout séduction les femmes !

PS : vous utilisez quel soin pour vos yeux ? n’hésitez pas à me l


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0433