Conseils et utilisation de l'huile de ricin sur les cils

Voilà quelques mois maintenant que je ne peux plus me passer de cette huile magique, il est temps pour moi de vous en dévoiler les secrets !

Tout d’abord, l’huile de ricin, d’où ça vient ? Vous en avez peut-être déjà entendu parler, c’est une huile végétale obtenue à base de graines de ricin, donc, venues tout droit d’Afrique tropicale. Elle est riche en nutriments, en acide gras et en oméga 9. Je la choisie de préférence pressée à froid (afin de préserver l’efficacité de ses actifs) et biologique, on la trouve sous forme de petits flacons en parapharmacie, en magasin bio ou sur internet. L’huile elle est de couleur jaune avec une consistance assez épaisse qui facilite son application.

Utilisation et efficacité sur les cils

avant après cils ricin

J’ai découvert cette huile par hasard en cherchant un remède à mes cils jamais assez longs à mon goût et à mes sourcils clairsemés, et autant vous dire que le résultat ne s’est pas fait attendre : dès la première application j’ai pu sentir la différence, mes cils et mes sourcils sont plus doux et l’application du maquillage est simplifiée. Au bout d’un mois d’utilisation quotidienne, le changement est radical ! Mes cils et sourcils sont toujours aussi doux, mais ils ont aussi gagné en force et en longueur. Mes sourcils sont plus épais et mes cils s’allongent et viennent davantage souligner mon regard. J’en suis ravie et je ne pourrai plus m’en passer, à l’instar du baume à lèvre, du contour des yeux ou de la crème hydratante, l’huile de ricin est devenue un des basiques de ma routine beauté.

beaux cils

Son utilisation est très simple puisqu’elle se suffit à elle même, pour ma part, j’ai choisi de l’appliquer tous les soirs, juste avant d’aller me coucher. Je me sers d’un coton-tige à l’aide duquel je viens appliquer quelques gouttes d’huile de ricin tout d’abord sur mes sourcils puis sur mes cils, je n’oublie pas de masser - l’apport de chaleur est très important pour de jolis résultats – et je laisse agir toute la nuit. L’huile est bien absorbée, elle ne colle pas et nourrit mes cils et mes sourcils à merveille, de plus, elle est très économique puisqu’une ou deux gouttes suffisent pour l’ensemble des zones que je souhaite traiter.

Si vous ne souffrez pas comme moi de problèmes de cils trop courts et de sourcils longs à la repousse, l’huile de ricin s’utilise également en grand nombre d’autres façons ! Ce petit flacon fait effet de tout en un, en masque pour réparer et accélérer la pousse des cheveux, sur une peau irritée ou à problèmes grâce à ses vertus assainissantes, elle aide également la pousse de la barbe et des ongles. Petite astuce, elle est aussi très efficace en massage sous les yeux pour diminuer l’apparence des cernes.

L’huile de ricin est donc définitivement l’huile à avoir, non seulement pour des cils et des sourcils de rêve, mais aussi pour toutes les autres applications que l’on peut en faire! Et vous, l’huile de ricin, ça vous tente ?


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9823